Poseurs d’Avenir : lancement à Marseille d’une nouvelle formation à la pose de panneaux photovoltaïques 

Publié le / Modifié le
2 minutes de lecture

Communiqué de presse
Marseille, octobre 2021
Télécharger la version PDF

 

Alors que la demande de panneaux photovoltaïques augmente sans cesse, BAO Formation, organisme de formation aux métiers du bâtiment, DualSun, fabricant français de panneaux solaires et ENGIE, acteur mondial de la transition énergétique, organisent pour la 7ème fois une session de leur formation innovante « Poseurs d’Avenir – Pose de panneaux photovoltaïques », à partir du 15 novembre à Marseille …

D’une durée de 3 mois, cette formation – la 4ème organisée à Marseille – s’adresse à 12 personnes en recherche d’emploi désireuses de se former à ce métier en plein essor. Elle permet d’acquérir des compétences et habilitations actuellement recherchées par les professionnels du secteur en recrutement actif.

Le solaire, des métiers en plein essor

Face à l’intérêt croissant des Français désireux d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de leurs maisons, les installateurs de panneaux solaires peinent à répondre à la demande. En effet, les particuliers sont de plus en plus nombreux à rechercher l’autonomie énergétique, attirés par l’autoconsommation photovoltaïque et les aides disponibles actuellement. Cet accroissement des demandes concerne également les entreprises, qui souhaitent elles aussi s’équiper en solaire.

 

Une formation basée sur le geste professionnel

Cette formation très concrète donne les clés pour intégrer immédiatement la filière du photovoltaïque. 80% des personnes formées ont été recrutées à la sortie de ces formations.

Son format permet une acquisition de savoir-faire rapide et efficace du métier de poseur de panneaux photovoltaïques en conditions réelles :

  • Un suivi et un accompagnement socio-professionnel personnalisé ;
  • 400 heures sur 3 mois de formation par le geste, dont 70 heures d’immersion en entreprise lors d’un stage chez un installateur de la région, préfigurant une embauche à la fin du parcours ;
  • 3 modules permettant d’intégrer tous les savoirs et savoir-faire nécessaires aux métiers du photovoltaïque en résidentiel : couverture/charpente, électricité, photovoltaïque ;
  • 4 habilitations nécessaires aux métiers du photovoltaïque : port du harnais travail en hauteur, Electrique Br PV, QualiPV Elec et Sauveteur Secouriste du Travail.

 

 

Contact : presse@dualsun.fr 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *