Le 2 février, DualSun a remporté l’édition régionale 2018 du prix 10.000 startups pour changer le monde dans la catégorie Environnement et Transition énergétique ! La cérémonie nationale aura lieu le 6 mars à Paris. Retour sur ce prix.
La France est riche de talents
Parce que la France est riche de jeunes talents qui sont sources d’un dynamisme entrepreneurial exceptionnel, la Tribune, organisatrice du concours 10 000 startups pour changer le monde (ex – Prix La Tribune BNP Paribas Jeune entrepreneur) a travaillé pendant 8 mois à sélectionner des entrepreneurs d’avenir. Elle les a rassemblé au sein de ce concours régional d’abord, puis national.
La matinée de ce vendredi était consacrée au passage en revue des 18 entreprises prometteuses de PACA pré-sélectionnées, dont DualSun faisait partie. En effet, chaque start-up était invitée à présenter son innovation en 10 minutes top chrono. Plusieurs catégories pour cela : Environnement et Transition énergétique, Industrie 4.0, Tech for good, Cloud Data IA, Santé et enfin Start.
DualSun est au coeur de la transition énergétique
Jérôme Mouterde co-fondateur et directeur général de DualSun a su convaincre le jury en lui expliquant son innovation solaire : le panneau solaire DualSun, un panneau hybride à la fois photovoltaïque et thermique. Avec DualSun, les cinq autres lauréats de la région PACA étaient Enogia, Adastra Films, AirSpace Drone, C4Diagnostics et GreenMinded. Chacun se retrouvera à Paris pour tenter de devenir les lauréats nationaux de leurs catégories.
DualSun est prête pour la confrontation nationale en mars prochain !
Aucun commentaire pour le moment