Anthony Dardennes, chargé d’affaires chez Cerdagne Energie

3 min de lecture

Depuis 1959, Cerdagne Énergie c’est d’abord l’électricité du bâtiment. L’activité solaire a été développée en 2009 et l’entreprise a élargi ses compétences en thermique et en photovoltaïque. Découvrons Anthony Dardennes, chargé d’affaires.

Qui êtes-vous ?

Logo cerdagne« Je suis Anthony Dardennes, chargé d’affaires chez Cerdagne Énergie, entreprise familiale depuis 1959. Chez Cerdagne nous croyons au solaire car c’est l’avenir. Ça deviendra indispensable pour les collectivités, les  professionnels et les particuliers.

L’entreprise compte 1 dirigeant, 1 chargé d’affaires et 3 équipes de 2 personnes dédiées aux installations solaires. Nous intervenons sur tout le Languedoc Roussillon, l’Aude et l’Ariège.

Comment avez-vous connu DualSun ?

D’abord sur votre site car avec les premières certifications de l’hybride que vous avez obtenues, il y a avait eu beaucoup de communication dessus, ça avait attiré mon attention à l’époque. Plus tard, je vous ai rencontré sur le Salon Energaïa puis de fil en aiguille, on a commencé à travailler avec vous. Le 1er chantier est arrivé rapidement.

Comment s’est passée l’installation ?

Tout s’est très bien passé. M. et Mme Smith ont fait eux-mêmes la démarche auprès de DualSun qui a fait de son côté le suivi de contact et c’est allé très vite. En 3 mois après le 1e contact le chantier était réalisé. J’ai bien senti l’intérêt et la motivation de M. et Mme Smith pour leur projet qui consistait au remplacement de capteurs thermiques existants mais hors d’usage, pour préchauffer la piscine et pour l’eau chaude sanitaire. Le Chauffe-eau Thermodynamique était déjà en place.

M. et Mme Smith voulaient absolument que le projet soit fait avant leur emménagement car ils vivaient encore en Angleterre à ce moment-là.

La solution DualSun consistant à faire de l’ECS thermique et en profiter pour faire de l’autoconsommation en PV leur a beaucoup plu. M. et Mme Smith ne sont pas bilingues mais nous nous sommes bien compris.

Techniquement, le projet a été très bien suivi par les partenaires à la fois Bureau d’Études et distributeurs. La mise en service en collaboration avec DualSun s’est très bien passée aussi. C’est un exemple de collaboration complète et bien menée !

Comment voyez-vous le solaire dans 20 ans ?

Pour moi, le solaire est indispensable. Il va répondre facilement aux besoins domestiques, professionnels mais il va aussi pallier les besoins au niveau social car de plus en plus de gens auront du mal à payer leurs factures d’énergie.

Aujourd’hui le solaire a une dimension financière ou économique mais demain il prendra une dimension économique et sociale. En tout cas, l’année 2016 promet de beaux projets solaires pour Cerdagne Énergie.

Que vous évoque le terme « 2 en 1 » ?

Faire d’une pierre deux coups !  C’est la solution économique, novatrice et performante sur un minimum de surface par excellence ! Ça parle tout seul.

Pourquoi développer ou ne pas développer le solaire ?

On oublie le « ou pas ». Le solaire est une énergie inépuisable. Tout le monde en aura besoin. Une énergie économiquement viable. C’est ce qui se confirmera dans les années à venir.

Recommanderiez-vous DualSun à vos proches ?

Oui tous les jours ! DualSun s’adapte parfaitement au B2C, il répond à la fois aux besoins thermiques et chauffe-eau solaire, et en électricité locale. C’est une solution combinée pertinente. L’installation de M. et Mme Smith a été l’expérience combinée des énergies (CET piscine, Eau Chaude Sanitaire, autoconsommation) qui m’a fait prendre conscience que le produit DualSun était vraiment adapté. Nous proposons systématiquement et avec conviction la solution DualSun ! »

Anne de Dualsun

Rédactrice experte

Lire ses guides

1 commentaire

ROUSCILLES

16 avril 2017 à 08 h 05 min

Bonjour
je suis le père de Vincent Rouscilles e CD SUD
J habite a st Cyprien dans une maison construite en fin d année ! je souhaite faire une estimation pour la mise en oeuvre de panneaux photovoltaique en toiture !
merci de me contacter par mail en retour ou au téléphone 06 16 26 00 08

FRANCIS ROUSCILLES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne de Dualsun

04 septembre 2017 à 12 h 37 min

Monsieur, je vous invite à remplir gratuitement votre étude sur le lien suivant et ainsi obtenir une tous les renseignements nécessaires à votre projet : https://www.mydualsun.com/
A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *