DualSun commence à faire ses preuves au Luxembourg, avec notamment un chantier en cours sur 2 résidences privées équipées de 278 panneaux hybrides. C’est la raison pour laquelle nous avons assisté l’événement « Chantier du futur ! » !
L’évènement « Chantier du Futur » était organisé à l’occasion du 15ème anniversaire du groupe CDEC. Ainsi, l’IFSB, COCERT, NEOBUILD et IMSIM membre de ce groupe organisaient les 5 et 6 octobre à Bettembourg (Luxembourg) cet événement qui rassemblait une cinquantaine d’exposants luxembourgeois et étrangers venus y exposer leurs innovations. Nous y tenions également un stand afin de présenter notre technologie hybride : le panneau solaire DualSun. L’objectif de « Chantier du Futur » était de montrer que le secteur de la construction est bien à la pointe des technologies
Construire aujourd’hui le chantier de demain
Signe de l’importance de l’évènement, la présence du Grand Duc héritier du Luxembourg et le discours très apprécié de Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg «quand le bâtiment va, tout va», disait ce dernier devant un parterre de grands acteurs du bâtiment et de nombreuses personnalités politiques.
Cet évènement était une occasion en or pour notre collaborateur Jean-Marie Drap de présenter notre panneau solaire 2 en 1, le panneau solaire le plus performant du bâtiment ! Jean-Marie Drap a pu présenter le panneau DualSun à Xavier Bettel qui a pris un moment pour le regarder, ensemble ils ont échangé autour de la technologie DualSun.
Au travers d’ateliers thématiques, de démonstrations technologiques et de séances d’informations, l’événement « Chantier du Futur » proposait une découverte les évolutions du secteur du bâtiment : De l’urban farming aux exosquelettes, en passant par les drones constructeurs et les matériaux innovants tels que les panneaux 2 en 1 DualSun … le chantier de demain est à construire aujourd’hui !
Se former au DualSun à l’IFSB
Parce qu’il y a une réelle volonté de pousser les EnR dans le bâtiment au niveau national, on nous a proposé d’installer à l’IFSB un banc de formation composé de 2 panneaux solaires hybrides. Ainsi les installateurs intéressés par notre technologie hybride viennent s’y former directement. Apprentissage théorique et pratique, les installateurs peuvent ainsi réaliser leurs chantiers facilement.
Interview de Mathieu Metz
Mathieu Metz est formateur en construction durable à L’IFSB, il a bien voulu répondre à nos questions : accédez à l’interview
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *