Nous sommes heureux d’annoncer que l’offre heliopacsystem+® développée en partenariat avec HELIOPAC a obtenu un Titre V Système Dynamique.
De plus, les dernières mises à jour des logiciels RT2012 – Perrenoud, ClimaWin et Pléiades permettent de profiter du nouveau Titre V dynamique, donc n’attendez plus pour réaliser vos études !
Je réalise mon étude avec des panneaux multi énergie DualSun
Très concrètement, avec ce Titre V dynamique, l’offre heliopacsystem+® permet de gagner jusqu’à 4 points sur le Cepecs par rapport aux solutions PAC air/eau collective, et ce sans tenir compte des apports du photovoltaïque. Clairement, dans une démarche bas carbone, heliopacsystem+® devient un des meilleurs compromis technico-économique en ECS collective thermodynamique valorisé dans le calcul Règlementaire.
Cette valorisation thermique va permettre de faciliter l’atteinte de certains objectifs, par exemple :
- Optimiser l’autoconsommation
- Construire un bâtiment à énergie positive
- Obtenir le label BBCA, E+C- ou autre
Pour faciliter la prise en main du nouveau Titre V, la notice de saisie règlementaire est disponible en téléchargement.
Conçu par les sociétés DualSun et HELIOPAC, heliopacsystem+® est l’association d’une pompe à chaleur solaire eau/eau HELIOPAC et de panneaux solaires hybrides DualSun pour la production d’eau chaude sanitaire collective.
Retour sur deux installations qui intègrent heliopacsystem+®
Marseille :
Les 73 locataires de cette résidence marseillaise bénéficient d’eau chaude sanitaire et d’électricité, grâce à heliopacsystem+®
Les panneaux DualSun sont reliés à 2 pompes à chaleur Heliopac eau/eau. Ce couplage permet de faire fonctionner la boucle solaire à de faibles températures, pour un rendement maximal, et donc d’atteindre des taux de couvertures importants, même en hiver.
Toulouse :
Cette résidence de 31 logements livrée en 2016 s’est équipée du système heliopacsystem+® qui procure jusqu’à 90% de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude sanitaire via les énergies renouvelables !
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *