Depuis mars 2015, les pilotes suisses Bertrand Piccard et André Borschberg font le tour du monde à bord de l’avion solaire Solar Impulse. En parallèle de ce voyage écologique, FUTUREISCLEAN a été lancée pour utiliser au quotidien et valoriser les énergies renouvelables. DualSun est l’un des partenaires de cette campagne.
Solar Impulse, « pour montrer à tous que les technologies propres peuvent accomplir l’impossible »
André Borschberg et Bertrand Piccard ont créé et développé le concept Solar Impulse en 2004. Le principe est simple : faire le tour du monde en avion, sans kérosène, alimenté uniquement grâce à l’électricité solaire. Cette initiative montre les avantages et l’énorme potentiel des énergies propres. Et pour la 1ère fois, les suisses sont en train de réaliser non seulement leur rêve, mais aussi celui de toute une génération.
L’itinéraire de l’avion solaire
Depuis mars 2015, les 2 pilotes conduisent l’avion en alternance. Ils ont déjà survolé les Emirats Arabes Unis, la Birmanie, l’Inde, le Japon, la Chine, Hawaii, les Etats-Unis.
Même si l’avion s’est arrêté un mois au Japon pour des raisons techniques, il a pu repartir grâce à des conditions météorologiques propices. C’est la première fois qu’un vol aussi long est réalisé sans une goutte de carburant.
Le projet innovant a bénéficié dès le début d’une importante couverture médiatique. Pour attirer l’attention et sensibiliser le plus grand nombre, il était légitime de mettre en place une campagne mondiale. Solar Impulse l’a fait en lançant FUTUREISCLEAN.
FUTUREISCLEAN, une initiative soutenue par DualSun
Si aujourd’hui on est capable de voler si longtemps sans kérosène, imaginez ce qu’il est possible de faire grâce aux énergies renouvelables. Tel est le message de FUTUREISCLEAN.
Chez DualSun, on approuve et on adhère à cette campagne initiée dans la lignée du projet de l’avion solaire. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’être partenaires de cette opération, qui fait écho à la COP 21 (Conférence sur le Changement Climatique des Nations Unies) de décembre 2015.
Cette campagne a 2 objectifs. Le premier est de fédérer un maximum d’organisations, d’entreprises et d’associations autour de la philosophie de Solar Impulse. Le deuxième est de collecter des millions de voix pour que les décideurs de cette conférence au sommet réalisent qu’un changement est inéluctable et indispensable. L’idéal serait qu’ensuite des mesures concrètes et intelligentes, favorisant l’utilisation des technologies propres soient prises pour réduire durablement les émissions de CO2.
Découvrez les propositions de FUTUREISCLEAN sur leur site officiel.
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *