Interview solaire avec le créateur Philippe Starck

2 min de lecture


« L’énergie solaire est une sorte de rêve réalisé ». 
Chez DualSun, nous lançons un programme appelé « DualSun Solar Stars » dans lequel nous posons 3 questions brèves à des personnalités sur leur vision des énergies renouvelables. Pour le premier volet, nous sommes ravis d’échanger avec le célèbre créateur Philippe Starck.

 

DualSun_interview_solaire_StarckQuelle est selon vous l’importance / l’urgence du développement des énergies solaires?

« L’énergie solaire n’est pas un choix mais une évidence. Aujourd’hui c’est une des pistes les plus intéressantes, dont l’intérêt est qu’elle est applicable immédiatement et en progrès exponentiel permanent. L’énergie solaire est une sorte de rêve réalisé. »

 

Dans 20 ans, quelle vision avez-vous du solaire ?

« Dans 20 ans, j’espère que le solaire sera généralisé. Il sera à ce moment-là peut-être concurrencé par la fusion nucléaire qui est, en théorie et peut-être en pratique, l’autre source d’énergie propre et inépuisable – ce qui n’est pas tout à fait vrai mais presque. Dans 20 ans, on ne fera même plus attention à un toit, un mur ou quoique ce soit de solaire, cela sera une matière comme une autre. »

 

Première chose qui vous vient à l’esprit avec la phrase « 2-en-1 » ?

« 2 en 1, 3 en 1, 4 en 1 …. Tout ce que l’on peut regrouper est juste. Tout ce que l’on peut regrouper est moderne et dans le sens de l’histoire. Regrouper, c’est donner plus de service en utilisant moins de matière. C’est donc la juste voie. »

 

1 commentaire

catusse

11 juin 2015 à 20 h 20 min

Bonjour.

Effectivement la tendance générale est d'avoir plus de service pour un moindre coût, et cela devient une vertu quand c'est de l'énergie pour un moindre impact écologique.
Dans le domaine de l'hôtellerie de plein air, il est ainsi possible de concilier l'amélioration du confort avec la protection de la nature pour mieux la redécouvrir.
Vaste et beau chantier encore aux prémices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *