Le Grand Plan d’Investissement (GPI) déployé par l’Etat et l’Europe est doté de 57 Mrds €. Il vise à financer des solutions porteuses d’avenir via l’appel à projets “Concours d’innovation”.
Dévoilée le 11 décembre 2018, la première vague du Concours d’innovation était rassemblée exactement un an après son lancement. Elle compte une petite centaine de jeunes pousses au fort potentiel, dont 16 liées aux EnR et au stockage telle que notre société Dualsun.
Parmi elles, Laetitia Brottier, Directrice Innovation chez Dualsun était invitée à présenter la société et la technologie hybride développée par elle. Sont intervenues également Agnès Pannier-Runachier secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances ; Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Isabelle Kocher, directrice générale d’ENGIE, marraine de cette première promotion.
Ce Concours d’innovation favorise donc l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine dotées d’un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement, innovation et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.
Opéré par l’ADEME, il a permis en mai dernier à Dualsun de remporter une subvention via le projet DualFab.
Concrètement ce projet DualFab, d’un budget total de 700k€, va permettre à Dualsun d’investir dans une toute nouvelle ligne pilote pour la fabrication de ses panneaux hybrides Made in France. L’enjeu pour notre start-up industrielle française est de maintenir nos marges sur un marché du solaire de plus en plus compétitif. Cet investissement est à la fois indispensable et aussi un formidable levier de développement pour notre société.
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *