Du 15 au 18 novembre nous avons participé au salon Piscine Global, le salon mondial de la piscine et du spa.
Notre société Dualsun spécialiste de l’énergie solaire photovoltaïque et thermique annonçait à cette occasion la commercialisation de deux nouvelles offres dédiées aux marchés des piscines collectives (publiques et privées) et résidentielles. Nos panneaux solaires hybrides permettent à la fois de chauffer l’eau des bassins et des douches mais aussi de produire de l’électricité gratuitement.
Par cette occasion nous avons pu découvrir le monde de la piscine et tester nos offres avec des pisciniers, des fabricants, et même Laure Manaudou qui était sur place.
De l’intérêt pour la piscine autonome
Ce salon mondial de la piscine et du spa a été très enrichissant et nous a permis d’échanger avec beaucoup de visiteurs. Résolument tourné vers l’international, 50% de nos contacts rencontrés au salon sont étrangers, la majorité vient d’Italie, de Suisse, d’Espagne, de Grèce ou d’Australie.
Nous avons pu vérifier qu’en France, la pompe à chaleur est la technologie de référence pour le chauffage piscine, elle représente 90% du marché. On observe qu’à part quelques acteurs historiques, la plupart des pisciniers ne connaissent pas très bien le solaire. Ils ont été néanmoins très attirés par l’aspect « piscine autonome » de notre solution. C’est à dire chauffer l’eau et alimenter la pompe en électricité en même temps grâce à notre panneau hybride.
Un vrai marché pour la piscine autonome solaire
Aujourd’hui, le solaire est très répandu pour le chauffage piscine sur les marchés Australiens ou Américains. Les acteurs de ces marchés ont été particulièrement intéressés par notre solution parce que le chauffage solaire pour piscine est confronté à de la concurrence en toiture : les toits sont déjà occupés par du PV, il n’y a plus de place pour du thermique. Avec notre solution 2 en 1, nous avons de bonnes perspectives de développement !
En conclusion, le salon Piscine Global nous a confirmé que notre technologie hybride est très pertinente pour le marché piscine, notamment notre « piscine autonome ». Nous avons par ailleurs découvert de nouvelles opportunités telles qu’un kit plug&play pour les piscines ou du chauffage pour les spas qu’il ne nous reste plus qu’à développer !
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *