DualSun Solar Star : 3 questions à Emelie Forsberg

2 min de lecture

Emelie Tina Forsberg est une athlète suédoise de haut niveau, spécialisée dans le trail et le skyrunning[1]. Installée en Norvège, cette écologiste convaincue court les succès et les défis : en 2013 elle a remporté le championnat d’Europe 2013 de skyrunning et en 2014 le championnat du monde Skymarathon Ultra.

Son blog consacré à la santé, au sport et à ses actualités nous donne tous envie de courir dans les montagnes. Compagne de « l’extraterrestre du trail », Kílian Jornet, ils forment tous les deux le couple le plus sportif de tous les temps et inspirent une génération d’amateurs de grands espaces !

Quelle est pour vous l’importance et l’urgence du développement des énergies solaires ?

Pour essayer de vivre d’une façon plus « durable » sur notre planète, je pense qu’il est très important d’améliorer et développer les sources d’énergies renouvelables, les panneaux solaires sont l’une de ces sources.

Nous devons garder à l’esprit que si l’utilisation des énergies fossiles et nucléaires fonctionne en ce moment, elle pose aussi beaucoup de questions pour l’avenir, il n’est pas durable pour la planète de continuer à les utiliser.

solar-star-emelie-forsbergQuelle vision avez-vous du solaire dans 20 ans ?

Mon rêve est que l’énergie solaire devienne une des nombreuses sources d’énergies renouvelables et qu’aucune énergie nucléaire, essence ou fossile ne soit plus utilisée. Même si c’est aujourd’hui ma vision, je me rends compte que les énergies fossiles seront encore utilisées dans 20 ans, mais peut être que le ratio aura changé, disons 50/50 ?

 

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit avec la phrase « 2-en-1 » ?

C’est un bon pas vers un avenir vert !

 


[1] Le Skyrunning est un sport extrême de course à pied en montagne à une altitude supérieure à 2 000 mètres, avec une pente supérieure à 30 % et une difficulté d’escalade ne dépassant pas le 2e degré.



Anne de Dualsun

Rédactrice experte

Lire ses guides

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *