Communiqué de Presse
5 novembre 2012
Mardi 30 octobre 2012, Solaire 2G, start-up française spécialiste du solaire hybride, a remporté le prix spécial du jury lors des Trophées des Energies Renouvelables et de l’efficacité énergétique organisés par l’ESSEC. Cet évènement a pour but d’accompagner les dirigeants de PME dont les innovations répondent aux attentes sociétales et environnementales. Une nouvelle distinction pour Solaire 2G, une jeune entreprise sur laquelle il va apparemment falloir compter…
L’école de commerce ESSEC organise chaque année les Trophées des Energies Renouvelables et de l’efficacité énergétique. Cet événement national a pour but d’accompagner les dirigeants de PME-PMI dont les innovations sont en adéquation avec les attentes sociétales et environnementales. Pour cette 4ème édition, 8 nominés se sont présentés à la cérémonie de remise des prix le mardi 30 octobre à l’auditorium du siège de Schneider Electric. M. Jean-Marc Bally, directeur général du fonds ASTER CAPITAL et président du jury, affirme que la participation de Schneider Electric aux Trophées s’inscrit dans une politique de recherche permanente d’innovation et d’opportunité de partenariats.
Parmi les finalistes, Jérôme Mouterde, PDG de la société Solaire 2G était présent pour concourir avec son panneau solaire hybride DualSun, qui rend nos maisons auto-suffisantes en énergie en produisant à la fois l’électricité et l’eau chaude nécessaires à nos logements. Grâce à son rendement inédit, la solution DualSun produit 50% d’énergie supplémentaire par rapport à une installation de panneaux photovoltaïques standards de même surface. Ce panneau solaire 2 en 1 se définit comme la solution incontournable pour répondre à la norme RT2012 dont l’objectif est de limiter la consommation d’énergie des bâtiments neufs.
C’est un jury unanime qui a décerné le prix spécial du jury à la société Solaire 2G pour ses panneaux solaires hybrides DualSun. Le projet DualSun a été un véritable coup de cœur pour l’ensemble des membres du jury qui ont apprécié l’audace de cette jeune équipe et l’intelligence de cette innovation.
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette start-up marseillaise qui n’en est pas à son premier trophée : le mois dernier, Solaire 2G avait déjà remporté le prix de la «Création d’Entreprise» des Green Business Awards 2012 de BFM Business. Solaire 2G a aussi, entre autres, obtenu le premier prix du jury du challenge « Et si on changeait le monde ?» organisé par Allianz et ID Invest, ainsi que le Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris.
Contact : presse@dualsun.fr
1 commentaire
Francois
J’ai un futur projet d une usine de transformation agroalimentaire multiples au Congo RDC afrique je n’est pas la grandeur des plant de mon usine