Communiqué de presse
09 février 2016
Télécharger le PDF
En plus de milliers de bulles, elle produit désormais son eau chaude et son électricité !
A AŸ, CAPITALE DU CHAMPAGNE, LA FAMILLE GOUTORBE, AUX COMMANDES DU CHAMPAGNE H. GOUTORBE DEPUIS 3 GENERATIONS, INCARNE L’EXCELLENCE A LA FRANÇAISE MELANT SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL ET MODERNITE. NATURELLEMENT RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT, CETTE MAISON DE CHAMPAGNE S’EQUIPE AUJOURD’HUI EN PANNEAUX SOLAIRES HYBRIDES DUALSUN POUR PRODUIRE ELLE-MÊME L’EAU CHAUDE ET L’ELECTRICITE NECESSAIRES A SES BESOINS.
Installés à Aÿ dans la Marne, René et Nicole Goutorbe ainsi que leurs trois enfants travaillent à la renommée de leur champagne et à la préservation de leur vignoble. Animés par une forte conscience écologique, ils se sont équipés d’une voiture électrique pour les déplacements journaliers et d’un chariot-élévateur électrique pour les besoins de la cave. Ils travaillent aussi à obtenir le label HVE (Haute Valeur Environnementale) pour le vignoble. Motivée également par des considérations économiques, la famille Goutorbe a choisi DualSun pour s’engager davantage en faveur des énergies renouvelables et réaliser d’importantes économies.
5 panneaux hybrides DualSun ont été installés sur la maison principale et 26 panneaux solaires photovoltaïques ont été posés au dessus des pressoirs. L’électricité servira à la consommation du bureau et des véhicules électriques tandis que l’eau chaude produite par les panneaux DualSun servira pour le lave-main et les douches. La facture énergétique baissera considérablement ; une bonne nouvelle pour la famille qui accueille beaucoup de monde sur l’exploitation, surtout pendant les vendanges. Ainsi, grâce à son installation solaire DualSun, la famille Goutorbe gagnera environ 50 000 € sur la durée de vie du système !
La technologie hybride DualSun
DualSun propose un nouveau panneau solaire 2 en 1, Made in France, qui produit simultanément de l’eau chaude thermique et de l’électricité́ photovoltaïque. La chaleur dégagée par les cellules photovoltaïques est utilisée pour chauffer l’eau des bâtiments grâce à un échangeur thermique intégré́ sur la face arrière du panneau. Ce nouveau panneau solaire voit ainsi son rendement électrique valorisé de 5 à 15%.
Cette innovation mondiale brevetée et certifiée a convaincu le gérant de la société́ Trisol, basée à Germaine (51), qui s’est occupé de la fourniture des panneaux solaires (auprès du distributeur LARIVIERE) et de leur pose.
Il nous livre ci-dessous ses impressions.
Interview de L’installateur
M. Trigo, gérant de la société Trisol, l’un des rares installateur de panneaus solaires dans la Marne.
A VOTRE AVIS, POURQUOI DEVELOPPER LES ENERGIES SOLAIRES?
L’énergie solaire est bonne à prendre ! Il faut développer le solaire mais surtout le simplifier. Il faut que les mentalités évoluent et que la conscience écologique s’éveille, pas uniquement la conscience économique !
COMMENT IMAGINEZ-VOUS LE SOLAIRE DANS 20 ANS ?
Le solaire est essentiel mais je suis convaincu qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour que ça se développe vraiment et c’est terrible. Je regrette qu’on favorise trop le nucléaire aux dépends des EnR…
SI JE VOUS DIS « 2-EN-1 », QUELLE EST LA PREMIERE CHOSE QUI VOUS VIENT À L’ESPRIT ?
Le 2 en 1 c’est une très bonne idée ! Il faut développer ce genre de solution, ça devrait même être obligatoire !
QUE PENSEZ-VOUS DE LA SOLUTION DUALSUN ?
Je suis convaincu. J’en aurais mis chez moi si j’avais eu encore de la place !
Contact: presse@dualsun.fr
Aucun commentaire pour le moment