Ce projet en images !
“Les propositions les plus fréquemment utilisées sont les pompes à chaleur mais j’ai cherché sur internet une solution alternative et je suis tombée sur la proposition Dualsun qui me paraissait très performante. C’était très intéressant du fait que les panneaux soient double technologie, donc on pouvait chauffer de l’eau et produire de l’électricité. Sans parler des coûts d’entretien : ici, zéro entretien.”
C’est ainsi qu’après avoir choisi la solution Dualsun, Stéphane a été mis en contact avec un installateur agrée Dualsun de sa région via la plateforme gratuite MyDualsun.
“L’installateur a été force de proposition et a emmené le projet jusqu’au bout. L’installation s’est très bien passée, elle a été très rapide, en 3 jours.”
Consultez notre article
Tarifs de l’électricité en hausse : Les solutions pour payer moins
Ainsi, 8 panneaux solaires Dualsun SPRING ont été installés sur son pool house. L’eau chaude sert à réchauffer le bassin, l’électricité va alimenter la pompe. Le surplus d’électricité servira pour la maison. Quelques mois après l’installation il témoigne : “Aujourd’hui je suis très satisfait par mon installation qui réponds aux études qui avaient été faites et même au delà.”
En effet, l’étude qui a été réalisée prévoyait une consigne de 28°C de mai à fin septembre. Or, depuis la date de mise en service en juillet, la piscine est en permanence à environ 30°C. “Hier j’avais 30°C dans le bassin” nous dit-il.
Pour conclure, Stéphane nous laisse le témoignage suivant : “Je valide et je conseille très fortement cette installation. Non seulement car c’est de l’énergie gratuite et en plus car ca fonctionne très bien”
➕ Pour aller plus loin, consultez notre Guide du chauffage solaire pour piscine