Location,TX 75035,USA

8 panneaux solaires hybrides DualSun pour remplacer des panneaux thermiques – Gimel (CH)

Nous sommes à Gimel, une petite commune suisse du canton de Vaud, située dans la commune de Morges. Sur cette jolie maison, 8 panneaux solaires hybrides DualSun ont été installés. C’est la société Respect SARL qui s’est chargée du chantier en 2015.

La maison était déjà équipée de 3 panneaux solaires thermiques installés de nombreuses années auparavant. Les 8 panneaux solaires hybrides DualSun les remplacent. Ils vont produire davantage d’eau chaude et de l’électricité en plus. C’est la spécificité du panneau solaire hybride DualSun : 1 seul panneau solaire pour toutes les énergies.

La technologie solaire est très robuste. Après des années de fonctionnement, les panneaux thermiques sont toujours fonctionnels. En effet, il n’est pas rare de voir des panneaux solaires fonctionner après 30 ans de vie, voire 40 ans. D’ailleurs, le propriétaire de la maison les a réinstallés dans un autre endroit.

Sur la véranda, une douzaine de panneaux solaires photovoltaïques supplémentaires viennent s’ajouter à l’installation.

Sur cette installation, on note que les panneaux solaires hybrides sont orientés à l’ouest. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un bel ensoleillement l’après-midi.

Sans être parfaitement optimale, l’orientation à l’ouest de panneaux solaires est envisageable. D’ailleurs, elle permet de bien autoconsommer sa production solaire quand on rentre chez soi l’après-midi. C’est une option que choisissent certains clients, cela a été le cas pour le refuge de l’Arpont.

Pour en connaître davantage sur ce sujet, consultez l’article : quelle inclinaison et quelle orientation du panneau solaire choisir ?

L’installation possède un grand ballon mixte pour réaliser à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Informations Techniques

CaractéristiquesEau chaude sanitaire + chauffage
Application
Nombre de Panneaux8 panneaux hybrides DualSun
Puissance2kWc + 2,99kWth
Installation Toitureintégration en toiture, système EASY ROOF, orientation ouest, inclinaison 30°
Système PhotovoltaïqueMicro-onduleurs Enphase, autoconsommation
Date d'installation

Pourquoi pas vous ?

Testez le potentiel de nos panneaux sur votre toiture avec notre simulateur en ligne.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest