Ce projet en images !
“Au niveau des économies, on estime qu’on gagne à peu près la moitié dans notre facture d’électricité”. Maxence
Chauffer une piscine consomme beaucoup d’énergie et coûte très cher. Donc choisir des panneaux solaires qui produisent en même temps de l’eau chaude et de l’électricité est une solution alternative idéale !
D’autant plus que les besoins sont grands au printemps et en été, là où les panneaux solaires produisent le plus !
L’eau chaude va servir à chauffer la piscine et l’électricité à faire fonctionner la pompe pour que la piscine soit le plus autonome possible en terme d’énergie.
➕ En savoir plus : Guide : Le chauffage solaire pour piscine
Maxence a donc choisi la solution DualSun SPRING pour des raisons :
- de sécurité
- écologiques
- économiques
D’un point de vue financier, il attend une rentabilité calculée autour de 12 à 15 ans. Du projet à la pose tout s’est bien passé : le projet à été configuré via l’outil MyDualsun puis une mise en relation a été faite avec l’installateur partenaire situé près de chez Maxence. Expérimenté et qualifié, l’installateur partenaire a su répondre aux questions de Maxence et l’accompagner dans ses démarches jusqu’à la fin du chantier.
➡️ Trouver un installateur de panneaux solaires : 3 étapes simples
Maxence est satisfait de son installation solaire : “ça augmente la température de la piscine, même assez tôt en saison, ça prolonge la saison de baignade. Donc nous on recommande la solution hybride de Dualsun pour la piscine, les besoins sont vraiment sur les beaux jours, quand il fait chaud et qu’il y a du soleil et c’est justement là que ça chauffe le plus, que la production électrique est au maximum donc pour nous c’est vraiment pertinent comme solution”.