Piscine chauffée avec des panneaux solaires hybrides - Ocean Reef (AU)

  • 2018
  • Ocean Reef, Australie
  • Puissance : 10,08 kWc + 28,58 kWth
  • Panneaux : 36 hybrides
ocean-reef-dualsun-panneau-solaire-1

Impressionné par la solution 2 en 1, le propriétaire de cette installation basée à Ocean Reef en Australie a vu en DualSun une opportunité pour réduire ses dépenses énergétiques sans pour autant avoir à sacrifier son chauffage solaire pour sa piscine.

Visitez son projet 👇

Au départ, en contactant notre distributeur australien, Supreme Heating, ce client voulait simplement remplacer son système de chauffage solaire vieillissant pour une installation solaire photovoltaïque standard. En prenant connaissance de notre offre Heatseeker DualSun, il n’a pas hésité à réorienter son choix vers cette solution hybride de panneau solaire thermique ET photovoltaïque.

Évaluant à la fois les besoins en énergie de ce client et ses besoins en chauffage pour sa piscine, Supreme Heating a proposé un système de 10,08 kWc et 28,58 kWth composé de 36 panneaux solaires Heatseeker DualSun.

Les panneaux 2-en-1 sont répartis de la façon suivante pour profiter d’une exposition au soleil tout au long de la journée !

  • 18 panneaux multi-énergie sur le toit orienté nord-est
  • 18 autres panneaux hybrides sur la toiture orientée nord-ouest.

 

Pour aller plus loin ⬇️

L’offre Heatseeker DualSun va chauffer les piscines australiennes

Avec une production thermique de 170 kWh / jour, le système Heatseeker DualSun fournit une couverture solaire suffisante pour chauffer la piscine de 60.000 litres.

Les températures moyennes sont comprises entre 28°C et 30°C et ce, pendant toute la saison de baignade australienne, c’est à dire entre septembre et avril.

Le système Heatseeker DualSun est également capable de générer une moyenne de 52 kWh électrique / jour, couvrant plus de 100% des dépenses énergétiques annuelles là où le client dépensait 4.200$ /an.

Réalisant en moyenne 7.395$ d’économie d’énergie par an, ce client peut s’attendre à ce que son système Heatseeker DualSun soit rentabilisé en 6 ans seulement, sur la base des prix actuels de l’énergie observés en Australie.

Si on compare, le coût équivalent de l’utilisation d’une pompe à chaleur à onduleur pour créer les mêmes rendements énergétiques qu’avec le système Heatseeker DualSun serait de 2.709$, ce qui réduirait le bénéfice des économies d’électricité fournies par un système PV standard.

Informations techniques

Caractéristiques Maison avec piscine de 60 m3
Nombre de panneaux 36 panneaux hybrides DualSun
Puissance 10,08 kWc + 28,58 kWth
Installation toiture Surimposition
Système Photovoltaïque Fronius 8.6 Single Phase Inverter