Ce projet en photos !
La motivation principale qui leur a fait choisir l’énergie solaire c’est de réduire son empreinte écologique et de fonctionner au maximum en énergies renouvelables.
“ Dès la construction de ma maison nous étions parti pour mettre des panneaux solaires uniquement thermiques pour l’eau chaude mais que nous n’avons pas pu le faire pour une question de budget. Quelques années plus tard, j’ai entendu parlé de Dualsun à droite à gauche et en faisant une recherche internet je suis tombé sur cette innovation solaire qui combine les deux.”
Alors qu’au départ il trouvait que le photovoltaïque n’était pas très intéressant, il a ensuite réalisé des simulations sur notre simulateur solaire MyDualsun.
“En fait je me suis rendu compte que c’était intéressant. En plus j’ai été agréablement surpris par le coût, je pensais que ça serait beaucoup plus cher, ça nous a décidé !”
M. Houlet aime le 2-en 1 : “je trouve le produit très intéressant du fait qu’il mixe le photovoltaïque et l’eau chaude sanitaire. Le fait que ce soit un produit français c’est bien aussi, ça évite d’acheter des chinoiseries. La société Dualsun m’a plu, ce sont des jeunes dynamiques !”
L’installation solaire a été réalisée rapidement et s’est bien passée. “Dualsun m’a mis en contact avec un poseur de panneaux formé sur leurs produits. C’est une sécurité en soi, ça évite de tomber sur un charlatan. Là c’est une garantie de sérieux. Le poseur était très bien, très pro, à l’écoute. Tout s’est fait sans aucun souci.”
Il a choisi de signer un contrat avec EDF en autoconsommation avec revente du surplus : “Le but c’est pas de faire de la vente, c’est bien d’autoconsommer ce qu’on produit. La vente du surplus c’est un petit bonus.” Après 1 an et demi de fonctionnement il ne cache pas son enthousiasme : “on s’aperçoit qu’on produit au delà de ce qui avait été annoncé sur les simulations de MyDualsun. On est vraiment contents, c’est du bonheur !”
“Aujourd’hui je recommande Dualsun à 100%, pour la qualité du produit et pour le fait qu’il produise 2 énergies en même temps. Si on mettait ça sur toutes les maisons en France, on pourrait peut être fermer quelques centrales.“
“On n’utilise ni chauffages électriques ni à gaz ni au fuel. L’idée c’est de bénéficier des rayons du soleil les jours de beau temps et d’utiliser le poêle à bois en complément”.