Ce projet en images !
M. Ouaida n’est pas un client ordinaire, c’est un pionnier du solaire en France.
Lors de son départ à la retraite le magazine Tecsol a rendu hommage à cette figure de la filière solaire qui fut pendant 23 ans, le directeur du bureau d’étude Transénergie.
Comme nous, M. Ouaida croit en l’indépendance énergétique des maisons ; il a confiance dans les jeunes entreprises innovantes comme la nôtre pour y arriver. C’est un vrai militant de la cause, qui a fait le choix de revendre son électricité à Enercoop.
Place aux panneaux solaires hybrides DualSun
Son projet ? Remplacer des vieux panneaux par des panneaux solaires dernière génération. C’est donc avec beaucoup de joie et de curiosité que M. Ouaida a vu 4 panneaux hybrides prendre place sur son toit, lui qui les a attendus avec impatience depuis plusieurs mois.
M. Ouaida n’est pas un néophyte en la matière, avant de choisir les panneaux solaires 2 en 1 DualSun, il avait installé 10 panneaux solaires photovoltaïques ainsi que 2 panneaux solaires thermiques. Un bel exemple d’installation solaire dite “côte à côte” que DualSun vient révolutionner en proposant un seul panneau bi-énergie qui prend moins de place et qui produit mieux.
M. Ouaida se sent concerné par l’indépendance énergétique des bâtiments. Les 10 panneaux photovoltaïques standard précédemment installés sont restés en toiture, en complément des panneaux hybrides DualSun. M. Ouaida fait confiance “à la nouvelle génération” qu’une start-up telle que DualSun représente pour relever les défis énergétiques de demain, c’est ainsi qu’il a placé sa confiance en nous.
Production double à Ambérieu
L’installation de M. et Mme Ouaida tourne très bien. Avec 4 panneaux hybrides DualSun et 10 panneaux photovoltaïques, une orientation sud ouest et une inclinaison 20°, la famille Ouaida est très satisfaite du confort qu’apportent le système. L’installation DualSun permet à la famille Ouaida de couvrir tous les besoins en eau chaude pendant l’été et de faire des économies intéressantes sur le gaz pendant le reste de l’année.