Installation solaire de 12 hybrides sur une maison - Région parisienne (FR)

  • 2013
  • Gentilly, France
  • Puissance : 3kWc + 4,5kWth
  • Panneaux : 12 hybrides
photo-installation-maison-gentilly-panneaux-DualSun-hybride-photovoltaïque-thermique-5

En plus d’une motivation écologique, la motivation de M. Vaillant à choisir DualSun est vraiment liée à sa fibre technophile. Il voulait tester DualSun, un nouveau produit innovant et performant sur sa maison de Gentilly.

 

M. Vaillant bénéficie même d’un monitoring thermique sur son installation solaire. En effet, ses panneaux solaires hybrides sont raccordés à la T-Box, un boitier de communication conçu par nos soins.

 

De fait, la T-Box exploite les informations de débit et de température du système. Il va ensuite afficher le monitoring thermique sur n’importe quel écran.

Par ailleurs, la T-Box permet un suivi à distance de l’installation DualSun. Cela facilite le transfert des informations et limite le nombre de SAV !

Renaud Vaillant est père de famille et entrepreneur.

Créateur de CRYOLOG et actuellement PDG chez Theravectys, une société de biotechnologie. Mr Vaillant est un personnage spécial pour les fondateurs de DualSun puisqu’il leur a donné des cours à l’École Centrale Paris.

Il est donc non seulement client mais aussi de bons conseils dans le développement de notre jeune start-up française.

Informations techniques

Caractéristiques Maison de 5 personnes
Nombre de panneaux 12 panneaux hybrides DualSun
Puissance 3kWc + 4,5kWth
Installation toiture Intégration en toiture (système EASYROOF), orientation sud-ouest, inclinaison 30°
Système thermique Ballon de 300L avec appoint chaudière gaz
Système Photovoltaïque Vente totale de l’électricité à EDF