Ce projet en images !
La Nouvelle Zélande est un marché intéressant pour le panneau SPRING Dualsun. Déjà, parce que la Nouvelle-Zélande bénéficie d’un ensoleillement important, notamment dans les régions du nord du pays. Cela permet aux installations solaires de produire une quantité considérable d’électricité.
De plus, avec son climat tempéré, la Nouvelle-Zélande connaît des étés chauds et compte beaucoup de piscines. Pour prolonger la saison de baignade il y a donc une vraie demande pour des solutions de chauffage pour piscines.
Au-delà du prix de l’électricité, la question de l’impact environnemental est de plus en plus populaire chez les Néo-Zélandais. Le chauffage solaire pour les piscines est considéré comme une solution respectueuse de l’environnement, car il utilise une source d’énergie renouvelable et réduit la dépendance aux combustibles fossiles.
Guide : Le chauffage solaire pour piscine
Aussi, comme en France, le gouvernement néo-zélandais propose des subventions pour promouvoir les énergies renouvelables et le chauffage solaire en fait partie. Opter pour du chauffage solaire pour la piscine c’est aussi faire des économies à long terme. Bien que l’installation initiale soit plus coûteuse que d’autres options de chauffage (moquette solaire, pompe à chaleur, bâche), le système est plus robuste et plus puissant !