Ce projet en images !
La technologie solaire est très robuste. Après des années de fonctionnement, les panneaux thermiques sont toujours fonctionnels. En effet, il n’est pas rare de voir des panneaux solaires fonctionner après 30 ans de vie, voire 40 ans. D’ailleurs, le propriétaire de la maison les a réinstallés dans un autre endroit.
Sur la véranda, une douzaine de panneaux solaires photovoltaïques supplémentaires viennent s’ajouter à l’installation. Sur cette installation, on note que les panneaux solaires hybrides sont orientés à l’ouest. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un bel ensoleillement l’après-midi.
Sans être parfaitement optimale, l’orientation à l’ouest de panneaux solaires est envisageable. D’ailleurs, elle permet de bien autoconsommer sa production solaire quand on rentre chez soi l’après-midi. C’est une option que choisissent certains clients, cela a été le cas pour le refuge de l’Arpont.
L’installation possède un grand ballon mixte pour réaliser à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
➕ Pour en connaître davantage sur ce sujet, consultez l’article : Quelle inclinaison et quelle orientation du panneau solaire choisir ?