Location,TX 75035,USA

Se protéger des prix qui flambent : des panneaux solaires PVT DualSun sur un Ehpad à la Seyne-sur-Mer

Protégé : Se protéger des prix qui flambent : des panneaux solaires PVT DualSun sur un Ehpad à la Seyne-sur-Mer

Dans le Var à la Seyne-sur-Mer, la maison de retraite Bellevue a choisi de se protéger de l’explosion des prix de l’électricité. Elle qui utilisait jusque-là du gaz en majeure partie, est passée en 2022 au solaire avec la pose de 80 kWc de panneaux solaires photovoltaïques dont 20 kWc de panneaux solaires hybrides DualSun !

Un chantier de référence issu d’un partenariat efficace entre tous les acteurs sollicités.

Dans une maison de retraite les besoins en énergie sont très importants c’est pourquoi il fallait trouver une solution économique et écologique qui permette la maîtrise des factures d’énergie sur le long terme.

Les factures d’électricité ont explosé de 70% entre le 31 décembre et le 1er janvier” explique Damien Lapalus, le président de Spirexel, société d’installation de panneaux solaires. De ce fait, les économies d’énergies attendues pour les 20 prochaines années sont considérables.

Afin de répondre à ces réalités liées au besoin de consommation il fallait dimensionner une puissance photovoltaïque de 80 kWc à minima. Parmi cela, 20 kWc soit une soixantaine de panneaux solaires hybrides DualSun SPRING qui permettent l’appoint solaire de l’eau chaude sanitaire !

Un partenariat efficace entre le distributeur Eklor, la société d’installation solaire Spirexel et le fabricant de panneaux DualSun a permis la bonne réalisation du chantier en 1 an entre la conception du projet et sa mise en service.

Ce chantier est désormais une belle référence pour permettre à des futures maisons de retraites de travailler sur la démarche de maîtrise dans le temps des consommations énergétiques donc des coûts énergétiques.

 

Aller plus loin en consultant l’article : Prix de l’électricité en France : Projections & Solutions [GUIDE]

« Nous avons travaillé avec notre client, il y a un peu près un an, sur une solution qui lui permettrait de maîtriser ses factures d’énergie… des factures très importante en électricité mais aussi en gaz pour bien sûr chauffer et éclairer les résidents de cette structure. Très rapidement nous sommes allés sur une puissance photovoltaïque de 80 kWc et nous avons intégré dans cette puissance de 80 kWc globale, 20 kWc en panneaux hybride DualSun.

Les économies d’énergies qui sont projetées sont très importantes et notamment ont été encore plus marquantes depuis 2 mois puisque les factures d’électricité ont explosé de je crois 70% entre le 31 décembre (2021) et le 1er janvier (2022) notre client est donc très satisfait. »

Damien Lapalus, Président de Spirexel, société d’installation en charge de ce chantier.

Informations Techniques

CaractéristiquesEhpad
Application,
Nombre de Panneaux60 panneaux hybrides DualSun SPRING
Puissance80 kWc
Installation ToitureSurimposition, ESDEC clickfit EVO, orientation sud, inclinaison 30°
Système ThermiqueBallon CHAROT de 2000L avec appoint gaz
Système PhotovoltaïqueOnduleurs strings FRONIUS SYMO, autoconsommation avec vente du surplus
Date d'installation

Pourquoi pas vous ?

Testez le potentiel de nos panneaux sur votre toiture avec notre simulateur en ligne.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest