Nous sommes à Lausanne, ville suisse située sur la rive nord du lac Léman. Elle est la capitale et ville principale du canton de Vaud.
Le propriétaire Next Immobilier SA a fait construire une surélévation de trois niveaux d’un bâtiment existant de 42 logements, situé à l’avenue de Tivoli 2a-2e à Lausanne. Cela a permis la création de 27 logements supplémentaires. Sur la toiture végétalisée, 48 panneaux solaires hybrides produisent de l’eau chaude sanitaire et de l’électricité pour les résidents. L’installation est couplée à une chaudière à gaz.
Les 48 panneaux solaires hybrides DualSun vont assurer 43% de taux de couverture. L’installation fonctionne depuis octobre 2018 ⬇️
Ce projet en images !
Next immobilier SA a déjà équipé des immeubles avec des panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques. Avec le panneau solaire hybride DualSun, c’est la première fois qu’il fait appel à une technologie innovante, démontrant une démarche citoyenne et son engagement pour la protection durable du climat.
“Cette innovation énergétique permet de diminuer les charges d’eau chaude et de chauffage des locataires. le surplus d’énergie est revendu à des prestataires d’électricité”, annoncent-ils.
Végétation et panneaux solaires font-ils bon ménage ? La ville de Lausanne l’encourage ! Selon elle, la végétalisation extensive est compatible sur le même toit avec la production d’énergie solaire. Elle est même à la fois avantageuse pour les plantes et pour les panneaux solaires.