L’Olympique de Marseille a équipé son centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus de 507 panneaux solaires bas-carbone Dualsun, offrant une capacité photovoltaïque totale d’environ 250 kWc.
Avec cette initiative, le club démontre son engagement envers un avenir plus vert et durable, tout en profitant du soleil marseillais pour alimenter ses performances ?⚽ !
Ce projet en images !
C’est dans le cadre du programme « Treizième Homme » qui vise à construire le club de demain avec les acteurs du territoire, que l’OM a choisi notre société Dualsun ; en effet, aux côtés de notre partenaire installateur basé à Aubagne, l’accent est mis sur une collaboration régionale en faveur de l’environnement !
Dualsun a fourni pour cette belle référence plus de 500 panneaux photovoltaïques FLASH «permettant ainsi à l’OM d’accentuer son engagement pour la durabilité, la recyclabilité et pour la production d’une énergie moins carbonée » souligne le club. Ce beau projet va permettre au club de consommer sa propre électricité renouvelable.
«En tant que créateurs marseillais de solutions solaires, quoi de plus symbolique que d’équiper le centre Robert Louis-Dreyfus de nos panneaux Dualsun ? C’est une fierté collective mais aussi un marqueur de confiance d’accompagner les deux entités. La société Soleio avec laquelle nous travaillons étroitement depuis des années nous offre ici, avec l’OM, une référence d’envergure !»
Jérôme Mouterde, CEO de Dualsun
Informations techniques
Caractéristiques
Centre d'entraînement de foot
Nombre de panneaux
507 panneaux photovoltaïques Dualsun FLASH
Puissance
250 kWc
Système Photovoltaïque
Micro-onduleurs, autoconsommation avec vente du surplus de l’électricité