Ce projet en images !
« L’idée d’utiliser de l’électricité conventionnelle pour faire de l’eau chaude sanitaire, j’ai toujours trouvé ça un peu stupide »
La famille Gallo a toujours été convaincue par les panneaux solaires « ça devrait être obligatoire ». Leur maison précédente était d’ailleurs équipée en panneaux solaires thermiques. En changeant de maison, ils ont voulu essayer les nouvelles technologies, c’est ainsi qu’il a connu Dualsun et ses panneaux solaires hybrides.
Pour M. Gallo le solaire est avant tout une histoire de conviction et de motivation car bien que ce ne soit pas compliqué, cela demande une certaine organisation.
Il faut franchir le cap mais cela reste du bon sens selon eux. « On peut garder un bon confort dans la maison tout en diminuant notre impact, autant le faire. »
En savoir plus :
« L’idée d’utiliser de l’électricité conventionnelle pour faire de l’eau chaude sanitaire, j’ai toujours trouvé ça un peu stupide. Ici avec le panneau hybride on n’a pas le problème de la surchauffe qu’on peut rencontrer avec du thermique pur et en plus on produit de l’électricité, ça nous a paru vraiment bien. »
L’installation s’est très bien passée suite à une mise en relation avec un de nos installateurs partenaires situé près de chez lui.
« J’ai vu les compétences du technico-commercial et le sérieux de la société. Ce que je recherche chez un professionnel c’est de comprendre comment ça marche, d’avoir des explications techniques dans le détail, en tant que professeur j’aime comprendre et m’instruire ! »
Au moment de l’interview, la satisfaction était au beau fixe : « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits de notre production d’eau chaude et d’électricité que nous dégageons depuis 4 ans. Nous revendons notre énergie ce qui est intéressant et nous sommes à des chiffres de consommations très raisonnables, nous recommandons donc ce type d’installation à notre entourage. »