Ce projet en photos !
Pour ce père de deux enfants, l’argument des économies est celui qui lui a fait passer le cap. En effet, sa maison de 130 m2 orientée sud est parfaitement adaptée à la pose de panneaux solaires.
Vincent connaissait à peu près toutes les marques du marché dont celles qui “ne tenaient pas la route” selon lui. “Je suis assez tatillon quand je vais acheter quelque chose. J’avais vu Dualsun parmi les bonnes marques sur le marché et c’est ce que l’installateur me proposait, je me suis dit pourquoi pas ?”
En effet, ce quarantenaire aime rappeler que lorsqu’il va acheter quelque chose, il faut qu’il connaisse le produit mieux que la personne qui va le lui vendre…
Un bon point pour la formation proposée par Dualsun à son réseau d’installateurs pour s’assurer une qualité de prestation irréprochable. En effet, grâce à ses différentes formations, les installateurs maîtrisent parfaitement les aspects techniques et commerciaux, des panneaux de la gamme, en commençant par les performances de notre panneau solaire FLASH. jusqu’à la pose.
L’installation s’est passée rapidement : 1 journée pour poser les 16 panneaux solaires et 1 autre pour terminer les branchements électroniques ainsi que le raccordement à la box de suivi.
6 mois après la pose, Vincent est ravi : “En 6 mois on a économisé 300 euros sur la facture électrique et on a dû faire 200 euros de revente. Pour une facture annuelle de 1300 euros avant l’installation PV. Sur 6 mois on a déjà gagné 500 euros. “
Ce premier bilan extrêmement positif ne donne qu’un premier aperçu sur 6 mois seulement. Sur une année complète, le résultat sera encore plus saisissant. Globalement, c’est grâce à la qualité des matériaux Dualsun, à la maîtrise rigoureuse des procédés de fabrication et aux tests de vieillissement réalisés en laboratoire, que Dualsun peut garantir la puissance électrique fournie par ses panneaux pendant 25 ans. Vincent a encore de quoi se réjouir encore de longues années !
“Si on met des panneaux, c’est pour un retour financier à l’avenir et puis c’est aussi la plus-value que ça peut apporter à une maison en cas de revente.”