Ce projet en images !
Suivi de production thermique : la T-Box
Côté photovoltaïque, l’installation est équipée de micro onduleurs Enphase qui enregistrent les données.
Côté thermique, de nombreuses sondes de température ont été installées, en haut et en bas du ballon ainsi qu’un débitmètre et autres capteurs.
L’installation est également équipée de la T-Box, un boitier qui enregistre la température des panneaux Dualsun. La T-Box leur permet ainsi de garder facilement un œil sur leur production thermique, les données sont consultables sur leur interface MyDualsun.
S’il devait avoir une quelconque défaillance thermique, nous serions immédiatement au courant et pourrions intervenir via l’installateur.
Dualsun : la confiance du bouche à oreille
C’est grâce au bouche à oreille que M. et Mme Nguyen-Ngo ont choisi les panneaux Dualsun.
L’installateur qui a réalisé le chantier leur avait été conseillé par une collègue. Cet installateur est passionné d’innovations et convaincu par notre technologie. Il a su leur présenter cette technologie d’avant-garde et leur montrer ses bénéfices.
Car les panneaux Dualsun permettent aux Nguyen-Ngo d’optimiser leur petite toiture en produisant à la fois une partie de l’eau chaude sanitaire et en couvrant une partie des dépenses électriques liées au chauffage, à l’appoint de l’ECS et aux consommations courantes.
Énergie solaire et protection de l’environnement
Pour M. Nguyen-Ngo, les énergies renouvelables sont une nécessité.
Dans son milieu professionnel (l’industrie du ciment), la protection de l’environnement est quelque chose d’important et de considéré depuis longtemps. C’est vrai que les panneaux solaires offrent l’avantage de ne pas émettre de polluants atmosphériques. De son point de vue, il faut commencer par mettre des énergies renouvelables sur les logements avant de passer à l’étape supérieure. Cela dit, il a entendu parler d’une usine de ciment fonctionnant à l’énergie solaire en Espagne.
« Il n’y a qu’une seule publicité qui vaille c’est le bouche à oreille » M. et Mme Nguyen-Ngo