Sur ce projet hors de nos frontières françaises, l’appel d’offres a été remporté par notre partenaire australien Supreme Heating. En proposant notre panneau solaire 2-en-1, il a pu résoudre deux problèmes :
- Assurer un chauffage de piscine performant et renouvelable
- Utiliser un espace limité sur le toit.
Ainsi, 120 panneaux solaires hybrides Dualsun ont été installés sur la toiture de 800 m2. Ils produisent de l’eau chaude solaire et de l’électricité solaire en même temps, ce qui est idéal lorsqu’on veut rendre une piscine autonome en énergie !
Pour répondre aux exigences du bâtiment, Supreme Heating a proposé l’offre Heatseeker Dualsun c’est-à-dire des panneaux solaires hybrides Dualsun, couplés avec leur offre Heatseeker Plus soit 216 m² de moquette solaire. Des pompes à chaleur viennent compléter le système.
Ici, la technologie hybride Dualsun vise à réduire la dépendance aux énergies fossiles, elle contribue également à effacer les dépenses opérationnelles tout en jouant un rôle efficace dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre !
Avec une production thermique renouvelable de 80.2 MWh/an, le système mis en place offre une capacité suffisante pour compenser la dépendance aux pompes à chaleur et maintenir les 700.000 litres d’eau à des températures moyennes de 28°C tout au long de la saison de baignade.
Le système Heatseeker Dualsun est également capable de produire 133 kWh/jour d’électricité ce qui réduit les coûts opérationnels ainsi que les dépenses liées au système de chauffage de la piscine, y compris les pompes à chaleur. Sur 1 an, le système va produire 62.15 MWh, de quoi réaliser de belles économies.
En effet, avec des économies d’énergie moyennes de 31.266$ par année, le Conseil peut s’attendre à ce que leur système s’amortisse en 6 ans seulement sur la base des prix de l’énergie en 2019 !