Donc, c’est à l’occasion de la rénovation complète de la tour Greenelle que le projet d’installer des panneaux solaires hybrides Dualsun a débuté. En effet, dès le départ, Roland Castro l’architecte, souhaitait une solution innovante en matière d’énergies renouvelables. Le fait que notre panneau soit double, à la fois photovoltaïque et à la fois thermique était intéressant puisque la surface était limitée. Or le panneau Dualsun ne prends pas beaucoup de place sur le toit tout en produisant un maximum d’énergie !
Ainsi, 17 panneaux hybrides DualSsun ont été installés par la société Sunelis. Réalisation audacieuse, les panneaux se situent sur la ‘galette’ de la partie basse de la tour. C’est d’ailleurs sur cette galette que sont posés les étages de bureaux.
En matière d’EnR, le projet va encore plus loin. En effet, en plus des panneaux solaires, un système de géothermie et un toit végétalisé pour une terrasse-jardin accessible aux nouveaux locataires ont été déployés. On peut aussi noter un revêtement original de fine tôle perforée dans laquelle des milliers d’ampoules led sont intégrées.
En savoir plus sur les panneaux solaires hybrides Dualsun pour les bâtiments collectifs
La Tour Grenelle bénéficie des dernières certifications HQE, BBC et BREEAM. Elle offre désormais des espaces de bureaux de très haute qualité.
> Aller plus loin avec cet article : Pourquoi choisir Dualsun plutôt que du photovoltaïque et du solaire thermique côte-à-côte ?